Message de solidarité avec nos affiliés français qui manifestent aujourd'hui

{
(23 Novembre 2010, Bruxelles)} Une fois de plus la Fédération Syndicale Européenne des Services Publics (FSESP) suit avec attention les manifestations qui se déroulent en France. Cette lutte contre les plans injustes et indécents du Gouvernement Sarkozy, qui veut faire payer aux générations futures les conséquences de cette crise économique sans écouter les propositions des syndicats, est encore vivante, et nous soutenons nos affiliés qui vont manifester, avec plus de 200 rassemblements en France.

Vous devez savoir que la lutte des salariés français n’est pas isolée des luttes qui se passent actuellement en Europe. Des réformes régressives en matière de pensions sont également débattues en Bulgarie, Roumanie,… Les services publics subissent des attaques en Grande-Bretagne, Espagne, Grèce… Hier un nouveau plan d’austérité a été annoncé pour l’Irlande et les syndicats irlandais manifestent samedi. Demain le Portugal vivra une grève générale. La lutte des travailleurs européens est toujours vivante.

Finalement, le 15 décembre la CES a appelé les syndicats en Europe à se mobiliser contre les plans d’austérité, et la FSESP y sera présente.

C’est pour ça que nous voulons vous envoyer un message de solidarité et de soutien.

Votre lutte est la nôtre !

Carola Fischbach-Pyttel

More like this