France: mobilisation des services publics, le 10 mars 2005

Message de solidarité aux syndicats français de la Fonction Publique CGT, CFDT, FO, UNSA, CFTC


La Fédération Syndicale européenne des Services Publics (FSESP), représentant 8 millions d'agents publics en Europe, réitère son soutien à ses affiliés français pour la journée de mobilisation des services publics et du secteur privé, actifs et retraités, le 10 mars prochain.


Suite aux récents mouvements de grève et mobilisations, le mutisme du gouvernement sur les salaires et les pensions est profondément inacceptable ! D'autant plus que les passages en force continuent, qu'une nouvelle réduction de l'emploi public est programmée, menaçant la qualité du service public.


La FSESP soutient les revendications des syndicats français pour l'ouverture immédiate de véritables négociations sur les salaires et une vraie reconnaissance de la valeur des salariés du public. La Fédération condamne la politique d'ouverture de capital et de privatisation des entreprises publiques et le démantèlement des 35 heures.


En s'attaquant aux agents publics et à la réglementation du temps de travail, le gouvernement français s'attaque au modèle de l'Europe démocratique et sociale que nous sommes déterminés à faire progresser tous ensemble.


Alors que nous célébrons la journée internationale des femmes, ces politiques régressives ne feront qu'amplifier les inégalités entre les femmes et les hommes en matière de conditions de travail et qualité de vie.


Dans l'unité d'action, par la grève et la manifestation, et des salariés du public et du privé, nous vous souhaitons un temps fort et solidaire.

More like this